https://www.5rs.fr

La brasserie La Voisine fabrique de la bière et des aliments pour animaux à Saint-Quentin-en-Yvelines !

14/02/2020

Caridene

Saviez-vous qu'une brasserie fabrique, en plus de la bière, un co-produit appelé "drêches", majoritairement constitué des malts d'orges concassés et égouttés ?

Afin de rester concentré sur son activité naissante et son coeur de métier, la Brasserie La Voisine, tout juste installée à Coignières, a fait appel à 5RS Alternatives pour trouver un exutoire pour ses co-produits de bière bio.

L'éco-expert de 5RS Alternatives a étudié plusieurs options pour évacuer ces drêches à proximité du lieu de production :

  • biodéchets en compostage
  • biodéchets en filière méthanisation
  • alimentation animale
  • alimentation humaine

Les fabriquants de crackers apéritifs, de nouilles ou de farines étant trop loin pour accueillir ces drêches yvelinoises, elles vont finalement profiter aux vaches, poules, cochons et moutons de la ferme voisine.

Cette solution évite que les drêches bio finissent en déchets et favorise une alimentation animale de qualité, en circuit court et locale. Elle s'inscrit parfaitement dans la démarche éco-responsable de la Brasserie La Voisine qui a la volonté de limiter son impact sur l'environnement. 

Une belle illustration de l'économie circulaire sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

ContactAfficher/masquer le menu